23 mai 2011

J-5 avant l'Ortenbourg

Après la course Les Hauts de Turckheim, le 07 mai dernier, nous avions eu deux semaines de répit. Néanmoins, nous avons continué à nous entraîner. Cette semaine, je m'en sort avec un peu moins de 59km au compteur...

Entre les séances d'entraînement de la semaine et les sorties longues du week-end, les km s'accumulent vite au compteur. Même si toutes ces sorties sont toujours faites avec plaisir et dans le bonne humeur, j'accuse aujourd'hui une petite fatigue passagère. Mais je m'inquiète pas et reste hyper positive car ce week-end c'est l'Ortenbourg.

13km600 et 300m de D+. Au départ de la mairie de Scherwiller, le début de course traverse tout d'abord le village puis s'engage dans le vignoble. Le plat de la route laisse très vite place aux sentiers viticoles pentus.Un faux plat de moins d'1km en lisière de forêt donne un court répit avant la montée vers le château de l'Ortenbourg. Sur 1 km vous prenez plus de la moitié du dénivelé de la course sur un sentier assez technique (à mes yeux ;-)). Le château passé, une longue descente en pleine forêt nous attend. D'abord sur un chemin forestier, puis sur un single track. Espérons qu'il ne pleut pas sans quoi le sentier peut s'avérer plus que glissant. La descente terminée, déjà 9km dans les jambes, plus que 4,5 et la ligne d'arrivée est devant nous. Mais avant cela nous attend encore la montée de la conduite de gaz qui peut être terrible si l'énergie venait à manquer. Cette dernière passée, il n'y a plus que de la descente et du plat. En gros, tu lâches tout. Pas de calcul, pas de stratégie, tu cours.

Perso, j'appréhende énormément cette course. Je connais maintenant mes points faibles : trop lente au départ et n'arrive pas à me lâcher dans les descentes. Et vu que c'est une course du club j'ai pas envie de me rater, bien au contraire. Maintenant, Stef a confiance en moi et pour l'instant, il a toujours eu raison... On verra bien à l'arrivée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.