05 mars 2011

Repos forcé

Voilà plus de 15 jours que j'ai interdiction de faire un quelconque sport... Si je prends mon mal en patience, je reste tout de même dépitée. Je me maudis encore aujourd'hui qu'un simple caillou puisse compromettre mon début de saison.

Si les 8 premiers jours de rétablissement étaient plus qu'encourageant (quasi plus de douleurs, démarche naturelle, etc.), ces 8 derniers ont été déprimants. Des douleurs apparaissaient, ma cheville était parfois bloquée ou il m'était quelquefois impossible d'effectuer certains mouvements.
Le diagnostic du kiné est sans appel, ma cheville est encore très fragile et en faisant un faux mouvement, l'os du talus a fait une petite glissade.
Au final, ce qui devait être 15 jours d'arrêt devient au minimum 3 semaines. Aussi, quand Stef s'en va s'entraîner, je ronge mon frein et j'attends (ou je l'accompagne). Seul point point positif, je me suis remise à l'une de mes premières passions : la lecture et j'ai découvert le stretching...

Eh oui, moi qui était totalement réfractaire à un quelconque étirement pré ou post course. Me voilà à faire des séances quasi quotidiennes pour étirer et détendre tous mes groupes musculaires... Pour cela, je m'aide du site www.stretching-guide.com. Il est vraiment bien construit:
- Propositions d'exercices par zone musculaire
- Programmes d'étirements selon le sport ou l'objectif
- Etc.

Chacun des exercices est accompagné d'une fiche descriptive ainsi que la modélisation 3D du corps humain avec en rouge les zones qui doivent être étirées. Je ne dis pas que je fais chacun des exercices à la perfection... mais je me débrouille.

Donc voilà mes activités en attendant la reprise. Suite au prochain épisode.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.