29 mars 2011

Enfin...

Eh oui, je suis de retour sur les sentiers avec mes baskets et une motivation qui n'a cessé de grandir durant mon arrêt forcé... Aussi surprenant soit-il, il y avait des côtés positifs à ces 4 semaines version no sport : du temps pour moi, profiter pour faire d'autres activités que j'affectionne, encourager Stef sur ses courses, etc.
Mais bon, je ne cache pas d'être heureuse de courir à nouveau!

Comme le dit Stef, La prépa continue. Perso, j'ai repris sérieusement jeudi dernier au Grubfeld. Grand moment de solitude. Alors même que je partais pour une séance cool, 3 tours sans forcer, je suis dans le rouge. Le souffle me manque, mes jambes sont lourdes. Impossible de garder le rythme d'échauffement de Stef. Dur d'accuser le coup mais bon, c'est la première après 4 semaines d'arrêt...j'essaye de me consoler.
Seconde séance sérieuse, samedi matin, au Grubfeld à nouveau : 6x 3'' et 1'30 de récup'. Pfiou, toujours pas ça.
Et dimanche... Première sortie longue avec dénivelé : Grimpée de l'Hohrodberg, 13km et 600m D+. Les parties plates ou en faux plat, nickel mais alors les montées... mes cuisses me brûlent, mon souffle me manque, mais j'y arrive. Je ne dirais pas le temps mais cela reste honorable. En tout cas, sur les derniers kilomètres de la montée, les acides lactiques ont fait leur effet sur mes fessiers et mes cuisses... Et pour corser le tout, on fait aussi la descente. Au final, cette sortie aura fait plus de 22km.
Aujourd'hui, séance de fractionné au Grubfeld : 8x 400m à 1''36 avec 1'' de récup me concernant. Pour Stef, c'est beaucoup plus rapide. Je ne suis pas encore au top de ma forme mais les sensations sont bonnes : les jambes sont là, le souffle revient, j'arrive à nouveau à tenir un rythme soutenu de manière régulière...

Prochaine étape, jeudi. Séance de côte à Villé. L'objectif, encaisser 300m de D+ sur 3km de manière soutenu... On verra bien la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.