21 août 2011

Premières impressions... Les montagnes russes des Crêtes Vosgiennes

Depuis plus d'un mois je l'attendais... aujourd'hui, j'y étais. 9h30, départ de la course dans un champ suivi d'un chemin forestier. Mal placés au départ, nous devons dépasser pas mal de coureurs et le terrain boueux ne facilite pas la tâche. Heureusement Super Stéphane est là et me dégage le chemin en deux deux. Il fait l'effort, je le suit.
On m'avait parlé d'une première montée corsée et effectivement, elle l'était. Mais vu qu'elle était courte, elle passe assez bien.
Jusqu'au 12ème kilomètre et après les 6 premières bosses, Stéphane me donnait l'allure. Heureusement, car sans lui je pense que je serais partie beaucoup trop vite et j'aurais très vite été cramée. Mais à cause d'une douleur dans le mollet, il me laissera partir.

Jusque la fin de la course, je serais avec Zahia. Ou plutôt, nous jouerons à je te dépasse tu me dépasses jusqu'au bout. Mais alors que je pensais avoir course gagné, dans la dernière descente, elle reviendra sur moi comme une fusée. Je n'ai rien pu faire.

Si le profil de la course semblait facile, 1000m de D+ sur 33bornes, c'est une fausse impression. Les montées descentes usent l'organisme et le mental. Et la course se fait réellement après le col de la Schlucht. Même s'il ne reste que 11 bornes et un peu plus de 300mètres de D+, le terrain cassant a raison des jambes fatiguées. Christophe et Stéphane m'avaient conseillé de garder du jus, et je suis heureuse d'avoir suivi leurs conseils. Alors que beaucoup de coureurs marchaient la mort dans l'âme, j'arrivais à courir. Mais les douleurs dans mes mollets m'empêchaient de bien relancer sur les quelques parties réellement courables...

Résultat final : 3h11"26, 103ème au général sur 859 classés, 6ème sénior et top ten des crêtes. Un résultat dont je suis fière car du beau monde étaient sur la course (Constance Devillers, soeurs Kuster, Christine Poyet, Marie-Christine Fuchs...).

Côté ambiance, génial. L'après course était très convivial. Nous avons du mettre plus de 45minutes avant de quitter la zone de ravitaillement à cause de nos diverses rencontres et discussions. Côté organisation, impeccable, le balisage était optimal, les ravitos à volonté et les organisateurs très sympas!

Maintenant, repos pendant deux jours et ensuite on y retourne...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.