03 août 2011

Avis sac XT ADVANCED 5 SLAB

Un petit retour produit, après bien des essais de sacs et ceintures (porte bidon), je me retrouve avec une vrai collection à la maison. Depuis quelques mois j'utilise pour les courses ou sorties de plus de 2 heures le SLAB 5 de SALOMON, ce qui m'a tenté dans ce sac, c'est l'absence de ceinture ventrale, j'ai toujours une mauvaise sensation avec les sacs disposant de cette ceinture, toujours l'impression d'être oppressé, et quand on la desserre, par le poids le sacs à toujours tendance à se balader.

Sur le terrain, le sac ne bouge pas, même rempli, les larges bretelles ajuste bien le sac sur le corps et on a l'impression de faire qu'un, dans les montées fortement pentue (sans bâtons) on peut vraiment se pencher sur l'avant, rien ne gêne, les deux lien reliant les bretelles suffisent à bien maintenir le sac.
Coté contenance, c'est sur que c'est un peu juste pour faire un ultra style UTMB !!! (mais SALOMON a trouver la parade en sortant ce sac avec une capacité de 12L) mais il est suffisant pour un trail, on y loge 2L maxi de liquide dans une poche super bien conçue, avec une ouverture intégrale par le dessus (facile et rapide à remplir aux ravitos), la bouffe dans toutes les petites poches, et la possibilité d'emmener un imper dans la poche principale (attention pas la veste de ski avec doublure).
Seule chose pas encore testée la fixation des bâtons avec le système prévu.

Un prix élevé mais un produit qui me convient bien, je ne regrette pas l'investissement, et je suis plutôt difficile coté sac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.