08 août 2011

Fin du bloc de prépa aux Crêtes Vosgiennes

Dimanche marquait la fin de la dernière semaine de prépa des Crêtes Vosgiennes.



L'objectif du bloc était de travailler l'un de mes gros points faibles : la vitesse. Avec une série d'exercices bien spécifiques, Christophe a tenté de me permettre de mieux tenir aux relances et surtout imprimer mes rythmes de course. Le résultat de cette première session est plutôt positif. J'ai bien l'impression d'avoir un rythme de course plus rapide mais j'ai encore des difficultés à intégrer mes allures, je suis souvent trop rapide ou trop lente. Eh oui, jusqu'à présent je me reposais énormément sur Stéphane, mais maintenant que je cours seule, je suis obligée de trouver mes propres points de repères.



Je réalise aujourd'hui à quel point la course à pied n'est pas le sport si facile qu'il n'y paraît. Elle nécessite de mémoriser nombre de techniques pour réussir à tenir sur la durée, la distance et le dénivelé. Bien entendu, je ne dis pas  qu'il est indispensable de faire tout cela pour pouvoir courrir mais cela permet une progression et évite une lassitude qui pourrait arriver à plus ou moins long terme. D'autant plus que ces techniques permettent de mieux connaître sont corps et de ce fait, profiter pleinement de ses sorties sans les subir et courir à nos fameuses sensations...

Il est clair que me concernant, il y a encore pas mal de boulot mais avec l'aide de Christophe et Stéphane, je pense que mon sort est entre de bonnes mains.

Maintenant, place à l'affutage et à la récup' pour que le 21 août prochain, je sois en pleine possession de mes capacités.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.