18 avril 2011

L'HOHRODBERG que du bonheur !!!

Marie a géré le reveil et l'heure de départ, d'après moi elle ne doit pas être sur le même fuseau horaire que nous ! il est 8h et nous sommes à MUNSTER alors que le départ n'est qu'à 10H, pour une fois on aura le temps de se préparer tranquillement et de faire un vrai échauffement, moi qui suis plutôt du genre à me servir des premiers mètres de course pour le faire.

C'est aussi l'occasion de faire la connaissance d'un kikoureur, LOOPING, qui n'a pas choisi la course la plus facile pour découvrir la région en compétition.

Comme a notre habitude, nous papotons sur la ligne de départ et nous retrouvons aux arrières postes avant le start, va falloir être plus vigilant à l'avenir, pour éviter l'éternel effort nécessaire pour remonter plus en avant. Le coup de pistolet est donné, au loin j'aperçois Lucien HAEGELE, je fais l'effort pour revenir dans sa foulée, et je me cale derrière lui pour toute la traversée de MUNSTER, le rythme est rapide mais je ne suis pas dans le rouge, nous attaquons le vallon avec la première grosse montée le groupe ou je suis ralentit, je décide d'élever un peu la vitesse et de rejoindre le groupe qui nous précède ou se trouve la première féminine, nous entrons dans la partie en foret et avant d'arriver sur la route forestière j'ai un énorme cout de moins bien, je suis obligé de réduire la cadence, les jambes vont bien mais le cardio affiche 180 puls et je suis incapable d'accélérer ou de faire descendre les puls.

3 coureurs du CMC me rejoignent et m'encourage à continuer avec eux, sympa, c'est un club ou il semble régner une bonne ambiance, je les suis jusqu'au pieds du gros raidillon ou je marcherais pour la seule et unique fois, le reste de la course ne sera qu'une alternance de passage de moins bien et de passage ou j'avance bon train, je suis maintenant dans un groupe de trois avec qui j'irais jusqu'au bout, plus personne ne nous passe, ce n'est qu'à cet instant que je regarde le chrono, l'auberge est en vue et je peux passer sous les 1h10, nous sommes maintenant sur les chaumes, je relance avant la petite descente, résultat 1h08'33.

A peine le temps de bavarder avec Lucien qui en termine, que Marie arrive, 1h14, super temps qui la place en bonne position au classement, 8ème féminine et 4ème sénior, 121ème au scratch, quand à moi je suis 65ème scratch et je pense 8ème.

Un bilan plutot positif, les séances musclées de ces dernières semaines on payées, mais quelques regrets de se dire que sans les blessures pour Marie et pour moi de l'avant saison, notre préparation serait encore meilleure, on ne rattrape pas le temps perdu.

Maintenant reprise des entrainements, avec une séance axée vitesse et endurance au GRUBFELD, une autre plus spécifique sur le travail en cote du coté de Villé et une sortie longue, avant la prochaine échéance de début Mai

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.