03 juillet 2011

Course des Chamois

Une semaine après le Cross du Mont Blanc, c'est reparti pour 14 bornes et 600m D+. En un mot...Dur!

Même si la course débute à 10h, nous sommes obligés de nous lever à 6h30 vu le trajet qui nous attend. Malgré une route sinueuse, mon estomac reste en place enfin presque. Ca commence bien... On retrouve David, qui a déjà fait la course il y a quelques années. Son souvenir : la montée du Zefeul, un raidard d'1km.

On positive, les montées, c'est ce qu'on aime non ?!?lol

10h, le départ. 4km de route dans le vallon de Saulxures sur Moselotte. Mes jambes sont lourdes, j'ai l'impression de me traîner. Aucun plaisir. Arrive la fameuse montée du Zéfeul. Enfin un chemin forestier, un sentier, le bonheur! Même si ça grimpe, je prends enfin du plaisir. Après cette montée, c'est une succession de descentes et de faux plats montant jusqu'au col de la Haye, lieu d'arrivée mais pas pour maintenant, il y a un petit détour de 5km. Le public est là, un bonheur, ça remotive et la montée dans le champ se fait assez rapidement. La 7ème féminine, Brigitte Holveg est 200mètres derrière moi. Je ne relâche pas et j'enchaîne la montée en forêt. Encore 3km, j'entame la descente. Je ne prends pas le temps de récupérer, je me lance à l'assaut du chemin. Contrairement à mon habitude, je serais beaucoup moins prudente et cela paie, car je ne me fais pas lâcher par mon groupe et surtout, à part David, quasiment personne ne me dépassera. Encore 1km et c'est l'arrivée. Encore une montée, j'en profite pour gratter quelques places dont celle de David -sans rancune- (on dirait bien que c'est mon truc la grimpette).
Encore 200m, Stef m'encourage et je sprinte!1h18, pari gagné. J'avais comme objectif d'être sous les 1h20.Un peu déçue car je sais que j'aurais pu faire mieux si j'avais eu mes jambes.

Surprise du jour, le temps de Stef : 1h14 alors qu'il n'a même pas récupéré du Marathon... Chapeau bas!

Maintenant, c'est entraînement vu que les prochaines courses sont lointaines. Mais c'est surtout les Vacances!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.