11 juillet 2011

Trail du Pays des Welches

https://picasaweb.google.com/rueffmc/Trail_pays_welches?authuser=0&feat=directlink

Si nous sommes en train de faire une coupure salvatrice, dixit Christophe Mallardé ;-), cela ne nous a pas empêché d'aller encourager les participants au Trail du Pays des Welches.

Pour ne pas perdre les bonnes habitudes, un levé à 6h du mat' pour être sur Orbey à 8h au plus tard. Nous attendons avec impatience les premiers coureurs et encore plus Nico qui s'engage pour la première fois dans un trail aussi long et avec autant de dénivelé.

Et pour une première, il est vraiment bien placé au 7ème km : dans les 30 premiers. Sandrine Sharff Jamot n'est pas très loin de lui. Mais ce n'est que le début de course, il y a encore plus de 30km et 1000m de D+.

On les retrouvera 3km plus haut où les écarts commencent à se creuser entre tous les concurrents. Seuls les 2 premiers, Brice Donischal et Laurent Bechtold sont encore côte à côte et font la discute. Nico, lui, a toujours le sourire et continue vers le lac noir. Toujours derrière lui, Sandrine et pas très loin d'elle Rachel Leitner et Carole Millet.

Nous reprenons la voiture pour aller au lac noir où nous resterons pas mal de temps vu que les coureurs y passeront 2 fois. A peine arrivé, que déjà Brice arrive suivi de Stéphane Brogniart. Les dernières montées ont quelque peu modifié le classement semble-t-il. Et le second passage confirme la chose, Brice Donischal passe une nouvelle fois au Lac noir avec 5 minutes d'avance sur Stéphane et un bel écart avec le 3ème. En fait, le classement des 10 premiers est totalement modifié, la montée jusqu'au Lac Blanc et le Hans semble avoir été dure... Nico en a bien souffert, et des crampes aux quadri commencent à le faire souffrir mais il gère pour réussir à terminer.

Nous ne pourrons malheureusement plus les suivre ensuite car pour des raisons pro, on doit rentrer. Mais le final a réservé de belles surprises car Brice est finalement arrivé troisième (4:44) avec devant lui Stéphane (4:40) et Laurent (4:34).
Pour les filles, le classement est inchangé, Sandrine est 1ère (5:50) suivie de Rachel (5:56) et Carole (6:07).
Et pour le premier trail de plus de 30 bornes de Nico, il termine avec un temps plus qu'honorable de 6:15 soit une superbe 61ème place au général! BRAVO



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.