31 janvier 2011

que ça fait du bien de courir !

reprise ce week end, dans les circonstances décrites précédemment, samedi matin on part avec Marie au GRUBFELD à SELESTAT pour un test, voir si la douleur apparait ou pas, début hésitant et tranquille, je me cale à 8 km/h à l'écoute de toutes mes sensations, tout semble ok, alors le second kil est fait à 10 km/h, toujours rien, j'accélère progressivement, et la sortie qui devait être cool se transforme en séance de seuil, 12 minutes de plaisir, puis un tour de retour au calme, résultat moyenne de 12 km/h sur la sortie et pas de douleur en courant, mais des cuisses et des mollets comme si je venais de faire une sortie musclée dans les Vosges, inconsciemment je modifie ma foulée de peur d'avoir mal et je me crispe, va falloir travailler ça et se relâcher !

Dimanche matin , on remet ça, sortie prévue 1h30 dans le massif du BERNSTEIN, le soleil est présent, et la température plutôt fraiche, le circuit commence par du vallonné dans les vignes, on court tranquille avec MARIE et profitons du paysage, puis on attaque la montée vers le château du BERNSTEIN au départ de la chapelle de l'aigle, je me cale à 10 km/h avec pour objectif de tenir à ce rythme jusqu'en haut, des sangliers nous accompagnent à deux reprises ! le mois passé sans entrainement se fait sentir aussi bien pour Marie que pour moi, si on tient un bon rythme, mes puls sont haute pour une telle sortie, toute la montée se fait à 170 bpm.

Au sommet on redescend directement sur Dieffenthal ou nous avons laissé la voiture, résultat 14 kms en 1h20 et 460 m de D+, pas si mal pour une reprise.

Ce matin pas plus de douleur qu'avant, donc l'entrainement doit pouvoir reprendre, super, rdv Mardi et jeudi pour les séances de fractionnés et de seuil au GRUBFELD à 17h20 si certains veulent se joindre à nous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.