30 janvier 2011

Championnat d'Alsace de Cross Country - Dimanche 30 janvier à Mulhouse

Au programme de la journée : sortie en forêt et encourager les coureurs au championnat d'Alsace de Cross Country.

La sortie du matin s'est faite du côté du Bernstein. 15km et 450m de D+. Les 15 jours de repos forcé ont fait leur œuvre. Impossible de tenir Stef dans les montées. Néanmoins la moyenne est encourageante : 10km/h.

Petit bonus de cette sortie... nous avons croisé la route à deux reprises d'un troupeau de sangliers. La distance qui nous séparait, nous a permis de profiter pleinement du moment.

Afin de ne pas perdre une miette du spectacle du cross, nous nous rendons à Mulhouse pour 13h. La température avoisinait le -1°... Ce froid avait rendu le terrain très dur et le parcours en forêt promettait des courses rapides.

Sur les coups de 15h, après les séries des catégories jeunes, ce sont les espoirs/séniors/vétérans féminines qui se lancent sur le tracé de 5km400. Les sœurs Kuster  mèneront cette course tambour battant -18''37-. Elles sont réellement impressionnantes et à ce jour, elles n'ont pas trouvé de concurrentes inquiétantes!
La course des espoirs/séniors masculins s'est enchaînée et là...whaouw! Le premier David Eckes clôt le parcours de 9km4 en 27''25... rejoint un peu moins d'une minute plus tard par Samir Baala !

Un grand bravo à tous les coureurs qui ont réalisé de très belles performances. 

Et petit mémo pour moi...l'an prochain, ne pas oublier des habits très très très chauds pour éviter des doigts de pieds congelés!;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.