14 février 2011

Et si la chance revenait !!!

La semaine a débuté par les deux entraînements traditionnels au GRUBFELD, mardi séance de 30*30 et jeudi série de 1000m, tous effectué sous les 4 mn (3'40 pour le plus rapide), Marie a découvert cette autre facette du travail en fractionné, celle ou les cuisses vous rappellent à l'ordre en disant qu'elles n'en peuvent plus.

Dimanche au planning et pour changer un peu de nos circuits habituels, direction ROUFFACH pour la boucle du circuit des grands crus, un tour de 25 kms et 800 m de D+, c'est la première fois de la saison ou nous allongeons la distance, je pars dans l'inconnu quand à mon état physique sur la distance, enfin le seul moyen de le connaître est d'essayer.
Donc objectif se faire plaisir et ne pas taquiner le chrono, nous partons en nous fixant un rythme de sénateur et un temps de 3h.
La météo est avec nous, il fait beau et la température plutôt clémente, nous retrouvons un circuit que nous connaissons parfaitement pour l'avoir à plusieurs reprises effectués en course, moi sur le long et Marie sur le court, seule inconnue la modification faite en 2010 vers GUEBERSCHWIHR, année ou nous avions privilégié les sorties alpestres en vue de notre tour du MONT BLANC et donc pas pris le départ.
Ces quelques kilomètres modifiés changent complètement la perception que l'on peu avoir, pour moi le circuit est encore plus beau et plus intéressant, bon si j'étais sur le grand et après 30 bornes je ne dirais peut être pas la même chose.
Quand à nous le tour c'est fait tranquillement et nous finissons certes pas en grande forme mais pas totalement détruit en 2h40 donc largement sous le temps que nous nous étions fixé, et surtout sans douleur particulière pour moi.

De retour à la maison je consulte le site de l'Alsace en courant, pour connaître les résultats du concours des dossards mis en jeu pour la course, ayant participé mais n'ayant jamais rien gagné de ma vie c'est sans grande conviction que j'allume le PC, et la surprise, je fais partie des 4 gagnants, je prends cela comme un signe moi qui ne suis pas des plus chanceux ces derniers temps ! C'est un grand coup de booste au moral et ça me donne une raison de plus de m'entraîner encore plus.

Un grand merci à l'Alsace en Courant et au CCA ROUFFACH pour ce dossard.

Cette semaine le planning s'accentue avec l'ajout d'une séance le mercredi, axée sur le travail en cote, et les habituels mardi et jeudi à Selestat ainsi que la sortie longue du dimanche.

Nous avons également planifié de refaire le circuit des grands crus le dimanche 27 février, la semaine avant celle faite par l'organisation (que nous ne boycottons pas !) , donc si certains sont intéressés pour se joindre à nous n'hésitez pas à laisser un commentaire


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.