20 février 2011

Chacun son tour...

Alors que Stef a retrouvé sa bonne étoile, c'est la mienne qui s'est éclipsée. Eh oui, à mon tour d'être blessée et bloquée pendant minimum 15 jours à strictement rien faire (dixit le kiné).
Ecouter son corps reste la base et pourtant c'est ce que j'ai oublié préférant m'entraîner au maximum pour être prête le 20 mars prochain. Résultat, une entorse due tant à la fatigue (ben oui, même les fonctionnaires sont fatigués à la fin d'une journée de travail) qu'à l'inattention.

Alors qu'on était en phase de récup' après une première séance de côte, nous redescendons un chemin de vigne macadamé. Et bien entendu, la seule pierre qui se trouvait sur la descente s'est mise sous mon pied. Déséquilibre, rattrapage et douleurs fulgurantes.
Mais vu que ma blondeur n'a pas d'égal, dès que j'ai pu à nouveau poser le pied au sol sans trop de douleurs, j'ai repris l'entraînement doucement mais sûrement.

Aussi, à 20h, ma cheville gauche ressemblait à un oeuf d'Autruche. Le lendemain matin, l'oeuf en question m'empêchait de poser le pied au sol. Direction le docteur, la pharmacie, le kiné. Ligament latéral externe à la limite de la déchirure et un ligament latéral interne très amoché également.


Le kiné pense que j'en ai au minimum pour 15jours si tout se passe bien. Bien entendu, il pense à me préciser que pendant ce temps, il m'est interdit de faire un quelconque sport qui fait appel à mes membres inférieurs.
Je suis dépitée. Et le pire c'est quand je vois Stef partir s'entraîner. Mais si je ne veux pas flinguer ma saison ou même si je veux courir à nouveau, je dois prendre mon mal en patience.

En tout cas, je vais suivre tous les conseils du kiné pour être sur les sentiers au plus vite.

A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.