24 avril 2010

Entrainement du 24 et 25 avril par Stef

Le samedi je propose à Marie une sortie en vélo de route, depuis quelques semaines je retrouve le plaisir du vélo, après une overdose qui m'a fait ranger les deux roues au fond du garage pendant 3 ans. Pas question de commencer trop fort, nous partons donc direction la plaine, le temps est nuageux mais il ne pleut pas et le vent est faible (important en vélo, mais la je crois que Marie a compris), les sensations reviennent immédiatement comme si je n'avais jamais stoppé.

A mi parcours Marie n'arrive plus à rester dans les roues, et fait d'abord l'élastique avant de définitivement lâcher prise, la piste cyclable entre Scherwiller et Thanvillé fini de l'achever. Sortie de 50 kms bouclée à 28 km/h de moyenne, pas si mal quand même.

Le lendemain, nous projetons de faire notre première sortie axée sur le dénivelé, le départ se fera de Metzeral pour monter au Hohneck en passant par le lac du Schiessrothried et de là monter direct au pied du Hohneck par la wormsel, cette montée même en temps normal est dure et pentue mais la avec encore une grande présence de névé nous obligeant à couper au plus court, c'est de la varappe et faut s'aider des mains pour garder pieds.

La récompense c'est le paysage la haut, il fait grand bleu, le vent souffle et la température est fraiche, nous décidons de ne pas s'attarder et redescendre en courant par la ferme auberge du Schiessroth.

Je n'ai pas enregistré la sortie avec la polar, mais nous devons être à 18 kms pour 900 m de D+, Marie découvre la gestion de l'effort, et la spécificité des tracés montagnards. Elle s'est à mon point de vue bien débrouillée de bon augure pour la suite des entrainements qui vont aller crescendo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.