08 mai 2010

Entraînement du 08 et 09 mai

Après un week-end à Paris avec Chloé chez les parents à Stef, précédé d’une semaine où nous avions couru tous les jours, suivie d’une semaine de glande vu le temps… il fallait bien s’y remettre !

Et pour s’y remettre rien de mieux qu’une sortie en vélo et une superbe ascension (c’est mon point de vue, je précise) aux Trois Epis… Partis de Ribeauvillé, nous avons pris la route du vin pour bifurquer vers les Trois Epis à Ingersheim. Si Stef était largement devant tout au long de la montée, j’avais décidé de la faire à mon rythme sans forcer. J’avais en tête le fait que nous allions encore courir le lendemain et me cramer n’était pas une bonne idée !

En tout cas, quel bonheur d’arriver en haut. Surtout que ce n’était pas si difficile que cela pouvait paraître ! Dit-elle après l’avoir fait… Mais le pire rester à venir pour moi… la descente !

Si pour Stef, ce n’est qu’une partie de plaisir supplémentaire, ce n’est pas du tout mon opinion. Ma peur de tomber était bien présente et le bruit strident de mes freins n'arrangeait rien.
Mais finalement, j'y suis tout de même arriver. Et lorsque nous étions de retour à Ribeauvillé, j'étais comme à mon habitude lessivé...

Le lendemain, nous avions décidé de faire la seconde boucle du trail de Rouffach qui a lieu en mars de chaque année. En 2009, je m'étais lancé le défi de faire la première boucle en situation de course. Le circuit des grands crus soit 25km et D+800 en 2h43. Avec au final, une tendinite au genou gauche mais la satisfaction d'avoir réussi et de s'être dépassé! Stef pendant ce temps faisait le trail soit 50km et D+1800.
Pour revenir à la sortie du jour, nous sommes partis de Osenbach. Avec un peu de jardinage, nous arrivions au bout d'un peu moins de 2h au sommet du petit ballon. Après une petite pause casse dalle, nous entamons la descente où Stef a un petit coup de moins bien. Forcément, depuis plus de 3 semaines nous n'avons plus aucun apport glucidique aussi nos corps ne suivent pas toujours lors de telles sorties. Pour se donner un coup de speed, on s'arrête à une ferme auberge pour boire un coca...light. Et saliver devant le menu qui était juste devant nous : escalope de dinde à la crème, bouchée à la reine, etc. Un calvaire! C'est donc très rapidement que nous nous lancons à nouveau sur le chemin du retour qui fut finalement assez rapide.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.