24 avril 2010

Entraînements du 24 et 25 avril

Tout commence le samedi avec une sortie vélo. 50km – Triembach au Val / Sélestat / Ried / Sélestat / Triembach au Val. Autant le trajet aller jusqu’au Ried aucun problème. Autant le retour peut s’associer à un calvaire…. Forcément, à l’aller, Stef me coupait du vent alors qu’au retour, vu que je n’arrivais pas à tenir son rythme… j’étais seule, face aux assauts du vent.

Chaos, lessivé, etc., etc., etc. Enfin, moi, pas lui !

Une après-midi de repos, ballade en moto, préparation de la sortie du lendemain, petite pause devant la télé… Qu’est-ce que c’est bon de profiter de ce moment bien mérité !

Vu qu’on devait partir tôt le lendemain pour courir, on décide d’aller dormir au départ de la rando-course et inaugurer ainsi notre camionnette customisée.

Partis à 20h de la maison, on arrive à Metzeral à 20h45 en passant par la route du vin. C’était magnifique, non seulement le coucher du soleil rendait le paysage magique mais la circulation étant quasi inexistante, nous pouvions profiter pleinement du moment.

Arrivé à Metzeral, on a garé notre maison sur roues au bord de l’eau et installé notre « lit ». Cette première nuit fut sympathique mais un peu froide et j’ai du jouer mon rôle de bouillotte professionnelle pour le plus grand plaisir de Stef.

Au petit matin, nous nous sommes réveillés assez tôt. Quand le petit déjeuner fut pris (sans cuillère pour les yaourt vu que je les avais aussi oublié…) début de l'ascension.

Comme à notre habitude, Stef était devant et moi je suivais à mon rythme. En 1h30 nous arrivions au sommet du Hohneck après avoir traversé des névés, escaladé une pente abrupte en se tenant à la végétation et en croisant le chemin d’un petit crapaud.

Il n’y a pas à dire, nous avons été récompensé par le paysage et vu l’heure matinale, ce fut un panorama dont nous étions les seuls spectacteurs. Néanmoins, nous avons vite décidé de continuer afin de ne pas tomber malade vu le vent qui soufflait.

Tout le retour fut en courant, essentiellement des single tracks, un pur bonheur. Mais l’arrivée à la camionnette fut tout autant agréable car la fatigue commençait à se faire sentir après ces deux journées assez sportives…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.