28 juin 2010

Marathon du Mont Blanc version blonde...

Eh oui, un nouveau week-end à Chamonix. Que demander de plus à part que Stef termine son challenge dans de bonnes conditions et sans blessure!
Pour la première fois, nous ne partons pas en amoureux mais avec Chloé. Tout comme nous, elle se réjouissait car elle allait enfin voir cette perle au milieu des montagnes dont nous parlions tant.
Arrivé le vendredi en début d'après-midi, nous prenons nos quartiers au camping. Installation des tentes, et de tout notre matériel pour un confort optimal. Puis après un bref repos au soleil, nous allons récupérer le dossard de Stef au complexe sportif. En traversant le centre de Chamonix, Chloé hallucine. Rip Curl, Element, North Face, Billabong, ... des magasins de marque... il n'y a que ça!
Après avoir récupéré son dossard, pris son maillot et son gobelet, nous allons nous poser à L'M. C'est un bar/restaurant avec une superbe terrasse avec vue sur le Mont Blanc. Là bas, je commence à regretter de ne pas m'être inscrite au Cross qui a lieu le lendemain. En fait, il s'agit d'un semi-marathon en montagne. Mais, j'ai ni mon Zsport, ni mon short. Dommage!
Le lendemain, tôt le matin, nous allons à l'Aiguille du Midi. Nous l'avions promis à Chloé et le temps était propice à cette sortie. 
L'ascension en télécabine fut aussi drôle que tourmentée mais les premiers pas de Chloé au sommet de l'aiguille du midi sont un souvenir à oublier au plus vite. Elle a malheureusement était victime malgré elle du mal de l'altitude. Maux de tête, maux de ventre et vertiges. Heureusement, au bout de 10 minutes, elle a réussi à reprendre le dessus et apprécier ce moment privilégié.

L'après-midi nous avons flâné puis acheté nos -Chloé et moi- billets de télécabine pour le lendemain. Eh oui, l'arrivée du marathon se fait 1000m au dessus de Chamonix et je me voyais mal imposer cette ascension à Chloé même si cela aurait été une rando sympa.
Dimanche matin 05h45, H- 1h15 avant le départ. Sincèrement, ce fut un lever aux aurores très très frais! Dur de se motiver mais il le falllait bien car je voulais absolument préparer le petit déj' à Stef pour qu'il ait le temps de se préparer tranquillement.
A 06h30, Stef s'en va pour se rendre à la ligne de départ. Pendant ce temps, je termine de ranger nos affaires vu que nous avions dit au gérant que nous lui rendions l'emplacement dès le matin. Si les premiers préparatifs furent assez simples -il s'agissait simplement de mettre dans les caisses, plier les couchages, etc.-, le moment où j'ai attaqué le pliage de la tente fut... comment dire...un pur bonheur! Ce fut à la quatrième tentative que j'ai réussi à vaincre la bête et la mettre dans son sac de rangement. Cela fait, je réveille Chloé pour qu'elle prenne son petit déjeuner et que nous partions sur Vallorcine pour y retrouver Stef.

A peine 30 minutes d'attente et le voilà déjà, en pleine forme ; mais le plus dur allait seulement commencer...
Pendant que Stef courait, Chloé et moi sommes allées à Chamonix nous balader puis nous montons à Planpraz. Un pique nique au soleil, lecture d'un bon polar et Stef est déjà avec nous. 7h23 minutes... Et tout ça alors qu'il était en plein régime sans aucun apport de glucides... Chapeau bas!
Et dire que nous allons d'ici un mois faire ce qu'il a fait 4 jours d'affilés. J'appréhende mais l'envie d'y être est plus forte! Vivement le 22 juillet...

1 commentaire:

  1. Très beau CR et quelles photos!!! Ca donne envie toute cette neige quand on est entouré que de sable :)
    Bon courage pour votre grande ballade à venir (demain!) et profitez bien...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.