15 mai 2010

Entraînements du 15 et 16 mai

Sur la lignée des week-end précédents, nous commençons le samedi matin par une sortie vélo. Je me réjouissais car nous n'allions pas faire de cols... enfin j'ai vite déchanté! Pourquoi ? vent de face durant tout le trajet et des lignes droites interminables. Partis de Marckolsheim, nous avons longé le Rhin jusque Rhinau. Et au retour nous empruntions les routes de campagne qui traversent de nombreux villages du Ried.

Interminable, tel est le mot qui défini cette sortie. Un peu avant l'arrivée sur Rhinau, nous nous arrêtons à une écluse...le bonheur, je peux enfin me reposer. Sur le retour, un autre bonheur... un tracteur! Je me booste pour le rattraper et bénéficier de son aspiration. Malheureusement, cela ne dure pas plus d'un kilomètre mais c'est déjà ca. Et j'avais assez récupéré pour tenter sur la dernière ligne droite de gratter Stef... mais c'est bien resté une tentative. Une chose est sûre, Stef m'impressionne vraiment car maintenant je vois son niveau en vélo et nos sorties vélo sont réellement des ballades de santé pour lui.

Dimanche... le challenge a été l'ascension jusqu'au Grand Ballon au départ de Moosch. 8,5km de montée et 1085m D+, pas mal non?!? Le début de l'ascension était pas terrible, de grands chemins avec aucune vue par contre, c'était raide. J'étais bien heureuse d'avoir mes bâtons.

Les 4 derniers kilomètres étaient encore plus raide, en single track avec l'observatoire en point de mire...Ca ne peut que motiver.



Le retour était beaucoup plus cool, forcément, ce n'était que de la descente. En courant...

Prochaine séance... à Chamonix...le week-end prochain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.