24 mars 2010

Où dormir ?!?

Il faut bien commencer par quelques choses aussi, si Stef s’est occupé de définir le trajet, c’est à moi que revient la tâche de trouver des lieux d’hébergement…

Un point non négligeable car de la qualité de nos nuitées dépend notre état de forme pour la course du lendemain…

Ma quête a débuté le dimanche 27 février, une après-midi de « grands vents» comme disait météo France. Malheureusement sans Internet, difficile de faire quoique ce soit et l’iphone reste l’iphone… Aussi, ce n’est que le 02 mars avec l’envoi des premiers mails à différents hébergeurs que je me suis réellement mise à la tâche.

En jeune femme consciencieuse, j’ai listé les différentes questions à poser aux possibles hébergeurs : disponibilités pour les nuitées, qualité de la literie et conforts annexes, horaires, etc. Eh oui, c’est tout moi et c’est sujet à rigolade pour Stéphane qui n’est pas du tout « fiche »… Mais bon, je ne peux pas me refaire !

Au bout de deux jours, j’avais réceptionné toutes les réponses des hébergeurs. Le plus sport fut de traduire les réponses des lieux d’hébergement italiens… Même si Reverso permet de comprendre de manière globale, les nuances, c’est pas top! Heureusement, Stef était là pour traduire et m’apprendre quelques particularités de la culture italienne*…

* Eh oui, en Italie, une chambre avec un grand lit ne se dit pas chambre double mais chambre matrimoniale…. Une chambre double pour eux, c’est avec deux lits simples !

Au final notre choix s'est porté sur les refuges suivants :

Le 22 juillet = Auberge de la Nova (France)
Le 23 juillet = Refuge Walter Bonatti (Italie)
Le 24 juillet = Pension Gîte Plein Air (Suisse)

Ce sera une rando-course de luxe vu que nous ne porterons que le strict minimum. Eh oui, même les serviettes de bain seront fournies!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.